Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

Histoire de l'alcool

 

 

 

 

 

 

Citation: Ecrire l'histoire de l'alcool,c'est retracer toute l'histoire de l'humanité. Ce produit a été et sera toujours lié au désir de l'homme. ( Pierre FOUQUET)

 

Découverte de l'alcool au Néolithique - 6000 AV JC.

En Egypte, les Egyptiens consomme le "TRAG" (Marque HEMEKET),biére de leur fabrication.

Vers -3400,fabrication du vin consommé lors de fêtes ou de célébration de la déesse de la fête (HATHOR ivresse,joie de vivre) et de la célébration des Dieux.

En Asie, invention du saké (Vin à base de riz) à l'époque.

En Inde, des vignes plantées par des Français à PONPICHEREY, seule région ou l'alcool est consommé.

En Gréce, pour vénérer le Dieu de la fête ( DIONYSOS),les Gréques boivent de l'hydromel à ne pas confondre avec le chouchen breton qui contient du venin d'abeilles.

En Italie, pour vénérer le Dieu de la fête ( BACCHUS), ils boivent du vin, plantent et organisent la plantation de la vigne en France.

En France, au moyen age, les prêtres saluent les Dieux grâce au vin et la cervoise ( bière d'époque) est aussi consommée régulièrement.

Le mot " ALCOOL" vient d'un Suisse (PARACELSE) en +1541, ce mot vient du mot Arabe (AL KOHL =poudre aux yeux,masque,illusion) et avant cela se disait (Esprit de vin).

Le mot "ALCOOLISME" vient d'un Suédois ( HUSS Magnus) en 1849 suite à la révolution industrielle.

Le mythe du vin en France fait parti de la culture, (l'alcool et l'art, les personnages dans les livres et dans les films boivent ou le retrouve aussi dans la peinture, les bandes dessinées, series télé etc........................)